Agro650

Partageons l'atlantique et les fibres végétales

Tiercé gagnant

Poster un commentaire

Le 791 est revenu de son escapade irlandaise. La course du mini Fastnet était la dernière de l’avant-saison et un impératif pour être qualifiée pour participer à la transat.

C’est donc chose faite, vendredi 28 juin j’ai passé la ligne d’arrivée du mini Fastnet vers 15h, ce qui correspond également à quelques minutes près à 30 années après ma naissance.
Ça fait beaucoup d’émotions pour une journée !
Mais revenons un peu sur la course. Nous avons passé le phare irlandais à 4h00 du matin le 26 juin.

DCIM100GOPROC’est beau le Fastnet la nuit…

Il nous aura fallu 3 jours pour parvenir jusque là, dans un vent qui jouait des tours, favorisant les uns et faisant enrager les autres ! A la loterie du moindre souffle nous nous en sortons plutôt bien, il faut dire qu’Agro650 est léger et préfère les petites brises à la tempête.
La nuit, le Fastnet se dresse devant nous, la mer est calme et nous passons tout près. C’est très impressionnant, la pleine lune éclaire le caillou surmonté de son phare et nous distinguons parfaitement les optiques qui envoient le faisceau lumineux à près de 40 km en tournant… Thibaut et moi sommes euphoriques et pour partager notre joie, nous passons « Les lacs du Connemara » à la VHF (la radio qui nous permet de discuter entre concurrents à moins de 20 miles), réveillant par la même occasion quelques concurrents endormis. Ils ne nous en tiendront pas rigueur, trouvant le geste plutôt amusant.

Le retour sera très rapide, nous sommes poussés par une dépression qui va avec nous vers la Bretagne. Les vents forts auront même raison d’un de mes spis… Le pauvre se déchire à un de ses 3 coins. Coup dur mais prévisible, il a eu une belle vie…

Me voilà donc qualifiée pour faire la mini transat. Mon tiercé gagnant est le suivant : 30 ans, 3 mois, 3 000 miles nautique de parcouru (soit 5 500 km : en partant de Paris et en allant vers l’est je serai quasiment en train de passer la frontière chinoise !).

Il me reste encore une course à gagner : celle du financement… En effet pour boucler mon budget et être au départ il me manque encore pas mal de sous. Sur ce parcours là, j’ai effectué 25% de la route !!
Alors n’hésitez pas à aller sur le site à la page « Un coup de pouce »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s