Agro650

Partageons l'atlantique et les fibres végétales

Agro 650 et les enfants

Poster un commentaire

Le mini 791 a une toute petite marraine… Mais le projet Agro650 a encore plus de liens avec les enfants ! Tous les skippers de la Mini Transat doivent se mettre en relation avec une classe pour partager avec eux leur aventure. Annabelle a donc rencontré une classe de CP et grande section de l’école Pierre Jakez Hélias de Saint Philibert (Morbihan).

Mascotte NikichouAnnabelle et la marraine-mascotte

L’opération Label Bleue a plusieurs buts. Les skippers s’engagent à ne rejeter à la mer aucun déchet biodégradable, et la course est utilisée comme support pédagogique pour sensibiliser les enfants à la mer, à la navigation et aux problèmes environnementaux. Un sujet d’autant plus intéressant avec un bateau en fibre de lin ! Enfin, dans le cadre du projet, les skippers ont dans leur grand-voile un dessin fait par la classe qui les suit. Voici donc le dessin qu’Annabelle aura le plaisir de voir tous les jours pendant la course :

dessin AGRO650Un beau dessin dans la grand-voile !

Nous avons par ailleurs été très émus par le message d’une KissBanker, Aurélie : son fils de 8 ans, Siméon, a cassé sa tirelire pour aider le projet ! Un grand merci, c’est avec fierté qu’Annabelle emportera son nom sur la coque du bateau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s