Agro650

Partageons l'atlantique et les fibres végétales

La grande traversée

1 commentaire

C’est compliqué de traverser l’Atlantique cette année ! Le parcours se trouve complètement modifié : l’étape Douarnenez-Sada a été neutralisée, les Minis partiront ce soir pour Sada, pour ensuite quitter l’Espagne autour du 11 novembre, direction… Directement la Guadeloupe !

Avec les tempêtes qui balayent sans cesse l’Atlantique, les coureurs ont du attendre, encore et encore… Mais à force de repousser le départ, l’organisation s’est compliquée : le port de Lanzarote, aux Canaries, ne peut effectivement pas accueillir la course après la date prévue à la base, or les Minis devaient en repartir le 9 novembre… La décision vient de tomber : l’étape aux Canaries est donc annulée. Les Minis devront passer au large de l’archipel, pourront s’y arrêter si besoin, mais il n’y aura pas d’escale. Ce sera donc une grosse traversée pour de si petits bateaux ! « Voila qui va compliquer un peu cette transat aux débuts déjà bien difficiles…« , confie Annabelle. Départ prévu aux alentours du 11 novembre.

Mais la perspective du départ fait du bien, l’attente se fait sentir, et le temps n’aide pas : il pleut sans arrêt… Pas facile, quand on vit sur un bateau ! « La météo ne nous laisse décidément aucun répit… La faute a pas de chance« , écrit Annabelle. Le bon côté des choses ? L’escale forcée à Gijon permet de retrouver l’esprit d’entraide chère à la Classe Mini. En plus des petites casses sur son bateau, Annabelle a le temps d’aider d’autres skippers : « J’ai donné un coup de main à Davide, le 600. En effet il a eu une voie d’eau lors de la traversée du Golfe de Gascogne et je lui ai donné du matériel et des conseils pour qu’il puisse réparer.« 

Ce soir, vers 18h, les skippers en escale à Gijon partiront pour rallier Sada, en attendant le grand départ. « Il faut rester concentrée et motivée, la route est encore longue d’ici à la Guadeloupe ! » – Courage, petite abeille !

Publicités

Une réflexion sur “La grande traversée

  1. Coucou Annabelle! Avec mes élèves de Saint-Phil on a retracé aujourd’hui ton départ, l’escale à Gijón,… et on est dessus!!!! Je les mets au courant de la suite des évènements jeudi… ils sont à fond!! Des bisous tout doux à toi ma belle!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s