Agro650

Partageons l'atlantique et les fibres végétales

Nouveau départ

Poster un commentaire

Les minis sont partis ce matin de Sada, un mois jour pour jour après la date de départ prévue de Douarnenez. Cette fois-ci devrait être la bonne… Les coureurs partent directement pour la Guadeloupe ! Un départ toutefois un peu difficile.

Les dernières semaines ont été très dures pour Annabelle. Partir pour ensuite s’arrêter, convoyer le bateau dans 30 nœuds (55 km/h) jusqu’à Sada, attendre, encore… Le moral n’a pas toujours été au beau fixe ! Mais tous les mails de soutien, photos d’encouragement et messages rigolos lui ont remonté le sourire jusqu’aux oreilles ! Même en solitaire, même sans moyen de liaison à terre, elle est partie en sachant tout le soutien qu’elle avait à terre !

Départ Sada 2Départ de Sada, droit sur le Guadeloupe !

Pour cette première journée de course, Annabelle part donc sans se presser. De Cette fois-ci devrait être la bonne…  à 12h, elle est passée 24e sur 27 à 16h. Elle veut voyager loin, et ménage sa monture ! Elle se ménage également : les premiers bateaux sont attendus dès le 3 décembre à Pointe-à-Pitre, soit 3 semaines de courses, une moyenne d’environ 8 nœuds : « un rythme d’enfer ! » selon Annabelle ! Elle souhaite arriver, et ne prendra pas de risque, quitte à perdre en performance.

Tant mieux, on a envie qu’elle y arrive, en Guadeloupe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s