Agro650

Partageons l'atlantique et les fibres végétales

Cap à l’Ouest !

Poster un commentaire

Voilà une semaine que la course est repartie. Annabelle est arrivée jusqu’aux Canaries, mais ne s’arrête pas pour escale technique à Puerto Calero : c’est que tout doit bien aller. Maintenant, elle fait cap plein ouest, direction la Guadeloupe !

La traversée jusqu’aux Canaries a été pour le moins sportive. Les alizés portugais ont régulièrement dépassé les 30 nœuds ! La première nuit, alors qu’elle était à la 14e place, Annabelle a cassé son bout dehors, qui lui permet de porter le spi, la plus grande voile du bateau. Heureusement, elle en a un de rechange à bord, qu’elle peut mettre en place moyennant une manipulation assez fastidieuse. Elle a du y arriver vite, puisque dans la journée de mercredi, elle est repassée de la 24e à la 14e place !

IMG_4190Un cargo comme Agro650 en a croisé le long des côtes portugaises

Les leaders de la course la distancent chaque jour un peu plus, sans grande surprise. Le rythme à suivre pour aller à leur vitesse est très dur, et Annabelle préfère s’assurer d’arriver à bon port. Elle n’hésite donc pas à aller un peu moins vite pour ménager son bateau et son énergie ! Mais comme elle a décidé de ne pas s’arrêter aux Canaries,  après avoir oscillé entre la 11e et la 12e place pendant plusieurs jours, elle est remontée en 7e ! Elle a désormais passé les Canaries, et le reste de la traversée devrait être plus facile : éloignée des côtes et du trafic, Annabelle est également moins proche des dangers. Le temps s’améliore, les Alizées sont des vents cléments et stables, et les températures remontent, puisqu’il fait actuellement une vingtaine de degrés à Lanzarote !

IMG_4176Les tropiques approchent, il fait de plus en plus chaud !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s