Agro650

Partageons l'atlantique et les fibres végétales

Bienvenue en Gwada !

2 Commentaires

Depuis quelques jours, Annabelle a débarqué à Pointe-à-Pitre, après une très belle course, et une arrivée bien fêtée !

L’horaire était presque rêvé : Agro650 a passé la ligne à minuit et demi, puis est arrivé au ponton à 1h du matin, samedi soir, au milieu de la fête. Tous les skippers déjà arrivés étaient là, tout le monde était heureux de l’accueillir, et de fêter sa place, puisqu’elle a réussi à être 9e, dans le Top 10, seule femme en prototype à terminer la course ! Un peu intimidée par tout ce monde au début, Annabelle a mis quelques secondes à descendre du bateau : « ça fait un mois que je suis dessus, j’ai du mal à le quitter » explique-t-elle… Une fois sur le ponton, elle reçoit de nombreuses félicitations et embrassades, avant de se faire jeter à l’eau par d’autres skippers : c’est la tradition, tout le monde y passe ! Un moment précieux, immortalisé en vidéo !

Une chose est sûre, notre abeille a marqué les esprits. Elle a fait une belle performance, en s’étant à peine entraîné, sur une Mini Transat pour le moins hors normes ! Cette année, arriver est déjà une victoire, alors atteindre la 9e place en est une d’autant plus belle ! Et Annabelle force l’admiration. « J’ai du mal à imaginer un si petit bout de femme sur ce bateau, au milieu de l’Atlantique », m’a-t-on dit. Comme quoi, l’habit est loin de faire le moine !

Depuis, c’est repos, un peu de balades, accueil des autres skippers, et préparation du bateau pour le cargo… On ne chôme pas !

DSCN1413

Contente d’être arrivée !!

Publicités

2 réflexions sur “Bienvenue en Gwada !

  1. Chouette! Mais on attend le récit d’Annabelle!!

  2. Bonjour Annabelle, nous sommes d’abord très heureux que tu aies pu mener cette course jusqu’à son terme et très fiers de ta performance. Nous ne doutions pas que ta volonté et ta détermination t’a mèneraient à réussir ce superbe challenge, mais là, dans le Top 10 avec un minimum de préparation et des voiles un peu fatiguées, c’est vraiment formidable. Je suppose que le plancher des vaches doit te faire un peu chanceller, heureusement la Guadeloupe produit un bon rhum qui devrait te remettre d’aplomb!

    Envoyé de mon iPhone

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s